Contrôle et changement de votre système d’échappement à Orange et Vaison-la-Romaine
Tout comme les pneumatiques, les amortisseurs et le système de freinage de votre véhicule, un système d’échappement usé peut être synonyme d’une consommation excessive de carburant et d’un manque de confort lors de la conduite. Notre centre auto Valerian Pneus est membre du réseau Point S et vous propose d’effectuer un diagnostic de votre échappement, en ne changeant que les pièces nécessaires.
Le pot d’échappement est indispensable à la dépollution des gaz d’échappement de votre véhicule. En effet, il transforme les gaz polluants en gaz inoffensifs pour l’environnement et améliore le rendement et la puissance du moteur. Un mauvais raccordement du pot d’échappement résulte donc en une augmentation du niveau sonore de votre véhicule et une surconsommation de carburant.
Pour prendre rendez-vous, contactez-nous dès maintenant, que vous soyez à proximité d’Orange ou de Vaison-la-Romaine.
Pour un échappement en bon état, faites-le contrôler par nos experts !
Composé de plusieurs pièces, le système d’échappement doit être contrôlé régulièrement pour vous assurer de rouler en toute sécurité. Les recommandations varient en fonction des conditions de circulation du véhicule, mais, en général, il faut faire contrôler votre pot d’échappement tous les 20 000 km. De plus, il est recommandé en moyenne de changer le catalyseur tous les 100 000 km et le silencieux arrière tous les 80 000 km.
Nos experts Point S prennent en charge le diagnostic de votre système d’échappement et vous proposent de remplacer les pièces endommagées au meilleur rapport qualité/prix.
Certains signes doivent vous alerter que votre système d’échappement est usé. Il est important de les prendre en considération afin de remplacer les pièces nécessaires. Rendez-vous dans l’un de nos garages à Orange et Vaison-la-Romaine pour un contrôle approfondi.
– Une augmentation de votre consommation de carburant.
– Une augmentation du niveau sonore du véhicule. Passible d’une amende, cela peut provoquer un refus au contrôle technique.
– Des émissions polluantes (la fumée dégagée par votre échappement est plus épaisse et plus sombre).
– Une usure prématurée d’organes du moteur.
– Une perte d’une partie ou de l’intégralité de la ligne d’échappement.